Nos voyages dans les jardins du monde

«  Nous avons sélectionné des huiles rares, des beurres précieux, des extraits végétaux aux pouvoirs fabuleux en Amazonie, en Afrique, en Asie, en Europe... Beaucoup sont issus de l’agriculture biologique dans une démarche de respect de l’environnement et de la peau... »

Sophie Allouche, Fondatrice de KOS PARIS

Jojoba

Jojoba

Le jojoba est découvert au 18ème siècle dans le continent sud américain. Il fut développé d'abord en Californie dans des coopératives. Ce sont les américains qui firent les premiers tests sur l'huile de Jojoba et en découvrirent les intérêts pour la peau.

C'est une huile de couleur jaune, de texture légère avec une odeur proche de la noisette. Composée d'acides gras à 98% non saturés, de vitamine A et E, antioxydants naturels, l'huile de jojoba ne rancit, ne s'oxyde pas à la chaleur.

 

L'huile de Jojoba possède des qualités indéniables d'hydratation. Elle est protectrice grâce au film non gras qu'elle laisse sur la peau. Sa structure biochimique proche du sébum de la peau et ses propriétés anti-inflammatoires apaisantes, lui permette d'être utilisée par les peaux sensibles et très sensibles.

Cette huile est utilisée également pour réguler l'excès de sébum du cuir chevelu. En massage léger, elle fortifie les cheveux secs et réduit les pellicules.

 

Provenance : Argentine et Israël

 

Produit contenant cet actif:

Jardin des Songes >

Sérum cheveux >

<  Retour à la liste