L’eau est un bien rare. La pollution, le changement climatique, la surpopulation et la mauvaise utilisation des ressources ont des conséquences graves pour la Planète. Une grande partie des populations manque d'eau, un élément pourtant indispensable à la vie.
Dès sa création en 2010, KOS PARIS a fait le choix de privilégier les formules anhydre (sans eau) pour ses produits.
Une cosmétique sans eau était pour nous une évidence : pour des raisons écologiques mais aussi pour une meilleure efficacité et un bénéfice plus important pour la peau et les cheveux.
L’hydratation est souvent associée à l’eau. Ce qui est faux.
Tout d’abord, le retrait de l’eau dans les cosmétiques permet de supprimer les conservateurs, ingrédients indispensables pour éviter la prolifération bactériologique et garantir la bonne conservation d’une formule aqueuse, mais ces ingrédients sont sujets à polémique. Un produit sans eau permet également de supprimer les émulsifiants de la composition. Les produits sont, donc, plus doux et plus sains pour l’épiderme.
Nous privilégions les ingrédients actifs à base d’huiles végétales Bio.
Généralement, un produit sans eau est plus concentré en actifs, donc beaucoup plus efficace pour la peau. Nous avons choisi de privilégier les huiles rares et précieuses qui ont un fort pouvoir antioxydant, protecteur et hydratant. Ces huiles qui viennent des 4 coins de la Planète ont l’avantage d’être ultra-performantes mais aussi de garantir des revenus à des tout petits producteurs en Amazonie, en Asie ou encore en Afrique.
Retour vers Le Journal de KOS PARIS