Notre fondatrice

Dans son laboratoire parisien, KOS PARIS crée et fabrique des cosmétiques de haute qualité comme un créateur de haute couture parisienne, avec le même désir de perfection. Notre marque exclusive traque la belle matière première et ciselle ses produits de beauté dans un désir sans cesse renouvelé d’efficacité, de sensorialité, de plaisir.

 

Issue du monde des matières premières végétales, Sophie Allouche, sa fondatrice, s’est entourée d’ingénieurs formulateurs mais aussi d’une ethnobotaniste pour signer des lignes de produits pour le corps, le visage dans le respect des savoir-faire, de l’environnement et de l’humain. De la culture des plantes jusqu’au laboratoire, chaque étape s’inscrit dans cette démarche d’excellence.

 

« J'ai commencé ma carrière dans le secteur cosmétique au sein du département d'approvisionnement d'une entreprise de beauté. J'étais spécialisée dans les matières premières bio. C’est à ce moment-là que je me suis rendue compte que les huiles végétales bio n'étaient pas utilisées à leur juste valeur et qu'elles n'étaient que très peu présentes dans les produits finis. Pour mettre ces huiles magnifiques en avant, j'ai décidé de créer ma propre marque de cosmétiques. Les produits KOS PARIS sont fabriqués avec les meilleures huiles bio venant des 4 coins du monde : l'Amazonie, les forêts de Finlande, mais aussi le Japon, le Maghreb et l'Australie. Je sais à quel point ces actifs sont puissants et les magnifiques vertus qu’ils offrent à la peau ».